Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de bric et de broc
15 janvier 2007

Bon anniversaire mon papounet !!!

Anniversaire : jour pendant lequel, malgré les immenses progrès de l'orthodontie dentaire, on a de plus en plus de mal à prononcer son âge.

_dent_

Alors voilà, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon papa, donc c'est une petite dédicace pour lui dire que je pense fort à lui en ce jour particulier.

Non, rassurez-vous il n'est pas si vieux que ça, mais j'aime bien le taquiner...

Voici d'ailleurs son portrait :

clown

Et oui, on dit toujours qu'on reste jeune dans sa tête. Bon mis à part les yeux bleus, vous aurez compris que ce n'est pas lui. Je vais quand même vous donner deux indices : son prénom et son lieu de naissance.

MARC (Saint), pape au quatrième siècle, honoré le 7 octobre. J'en connaîs au moins 2 qui comprendrons!

Amplepuis, chef-lieu de canton à 60 km de Lyon, 47 km de Villefranche-sur-Saône, 30 km de Roanne, au confluent du Rançonnet et du Rhins. Son appelation va de soi, il ne suffit que de regarder sur une carte la topographie des lieux pour comprendre immédiatement l'origine du latin amplum puteum : vaste puits.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te réponds ici ..<br /> Les poignets .. ben je vais les mettre dans ma future maison de campagne !! (et dans la salle de bain, en attendant ..)<br /> Le questionnaire des 5 : le truc c'est de dire 5 cinq choses sur toi, que nous ne savons pas, ce que tu veux (et pas de triche hein, que du vrai !!!)<br /> des bises
P
gros bisous<br /> merci pour cet anniversaire blogien, c'est vraiment original (comme toi!).<br /> papa
R
Hello !<br /> <br /> Quelle délicate attention, c'est vraiment gentil <br /> <br /> J'adore la définition du mot anniversaire !
Publicité